Créer un site internet

Passau/Vienne

Samedi 13 août

Etape sous les orages et la pluie dans la forêt pause dans ferme bio pour manger des saucisses sèches du pain noir que Dominique adore et cidre camping face au château de Neuhaus au bord du fleuve gens pas aimables premiers contacts avec l'Autriche, trafic important de cyclos.

Dimanche 14 août

Petit déjeuner sympa au bord du fleuve à Aschach serveur à la tony Gatlif, arrivée à Linz, architecture contemporaine: immeuble Ars électronica puis zones industrielles, chaud orageux. La véloroute passe au pied du sinistre camp de Mauthausen, mémorial .étape à Au sur Donau petit port de plaisance, vue sur chaîne de montagnes orchestre folk ambiance coucher de soleil au loin sur les Carpates

Lundi 15 août

Départ de Au sur Donau gros travaux pour aménagement véloroute sur la levée beau parcours Grein passeurs vers la rive Sud, parcours monotone, quasi désert après arrivée à Melk, diner chic à la Gasthof : goulash de girolles avec polenta, dessert: apfel strudel, record 91 km, pluie diluvienne, vue sur abbaye de Melk

Mardi 16 août:

 Visite de l'abbaye de Melk, envahie par les cars de croisièristes, nouveaux paysages de la Wachau avec vignobles en terrasses sur la rive nord, l'eurovélo6 traverse les vergers d'abricots, de pommes et de poires, successions de châteaux et de monastères.Arrivée à Stein am Donau et Krems grand musée d'art contemporain, hôtel Orange.architecture contemporaine style Beaubourg

Mercredi  17 août:

Départ de Krems, beau parcours sur les levées du Danube pour arriver à Klosterneuburg, dominée par l'abbaye bénédictine ambiance sur la place, camping impeccable, Nombreuses maisons de villégiature sur pilotis pour se protéger des crues, dernière crue 14 août 2002 !.

Jeudi 18 août:

On laisse les vélos pour aller visiter Vienne confortablement installés dans un bus: circuit du centre historique, du Danube et de Schönbrunn, une ville à découvrir ultérieurement.il commence à faire tres chaud !

Vendredi 19 août:

Traversée de Vienne par le Praterr et les Iles on entre dans le parc National du Danube et découvrons avec étonnement des kilomètres de plages de naturistes, Malgré un arrêt jus de sureau  chez un fermier astucieux qui a installé une cabane sympa le long de la véloroute car il fait chaud ,tres chaud on trouve les levées interminables car désertes les troupeaux de cyclos ont disparu, Haimburg ville fortifiée contre les Turcs et on aperçoit au loin Bratislava sur la rive Nord du Danube, on file vers la Slovaquie, patineurs nageurs belles filles cyclistes. A la recherche d'un camping on découvre des villages traditionnels !on est dépaysés!

  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.

Commentaires

  • Valerie B

    1 Valerie B Le 23/08/2011

    Quand est ce que vous faites un périple en italie pour qu'on puisse comprendre ce que vous écrivez car là les Stein am Donau et Krems and co et les Klosterneuburg, on ne voit ce que c'est !!!!
    Je vous embrasse
  • GIRARD Jean Pierre et Annie (frère et beau frère de Phil.et Maryv.

    2 GIRARD Jean Pierre et Annie (frère et beau frère de Phil.et Maryv. Le 17/08/2011

    BRAVO. Philippe et Maryvonne en week end à SAINT JEAN, nous ont fait connaitre vos exploits et ont même rentré votre site dans nos "favoris". Bonne continuation, et bon courage. Jean Pierre et Annie GIRARD.
  • maryvonne et philippe

    3 maryvonne et philippe Le 17/08/2011

    super...vous faites l'admiration...bonne continuation, on vous soutient mais à voir les commentaires et les photos vous avez l'air d'être en pleine forme...On vous envie....

Ajouter un commentaire

Anti-spam